Forum Francophone Discussion Judo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Francophone Discussion Judo

Forum de Discussion Judo
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionStat
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Mise au point

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bun
Big Boss
Bun


Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 46
Localisation : Henri-Chapelle
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, vélo .....
Pratique : Judo, un peu de jujitsu
Date d'inscription : 28/03/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:02

Bonjour à tous,

L'expérience acquise depuis l'ouverture du forum nous a montré que l'optique de Judosng n'est pas toujours claire.

Par rapport au fait qu'il faut être inscrit pour lire tous les sujets du forum.
Il est vrai que la plupart des fora internet sont "ouverts", ils sont lisibles par tous et il faut être membre seulement si on veut répondre ou créer un sujet.

Nous sommes plutôt dans le sytème donnant-donnant. Ceci dans le sens où vous (impersonnel) me donnez une ou plusieurs données (un pseudo en est déjà une) voire des informations, et en échange de cela, vous pouvez accéder à des informations postées et discutées par les autres membres.

J'ose ici une comparaison avec un vrai dojo, quand vous entrez là, vous dites au moins aux gens présents, je m'appelle Untel.
Eh bien, je trouve que c'est la même chose sur le net, la politesse voudrait qu'on dise "hello, je suis bidule".

Et je me permet la même analogie avec le spectateur qui vient observer sans rien dire les cours. Sur le forum, le "spectateur" silencieux est admis, pour peu qu'il se soit annoncé (par son inscription) et non qu'il observe le cours par la fenêtre (ce qui n'est pas possible, vu que la "fenêtre" ne permet que de lire les parties "Bienvenue", "Règles du forum", "Petites Annonces" et "Le coin informatique").

Un certain nombre des membres "non-posteurs" sont d'aileurs des personnes que nous connaissons soit en vrai soit via le net, et qui ne font en effet que lire "silencieusement".

Enfin, concernant le nombre de membres, nous ne recherchont pas forcément une expansion rapide du forum.

L'idée de départ était d'avoir un lieu de discussion autour de la pratique. C'est pourquoi les premiers membres, qui sont assez inactifs, sont des gens que je connais via les clubs que je fréquente.

Ensuite, nous avons évolué vers un espace où se retrouveraient des gens ayant déjà pratiqué le judo, ou une discipline proche, et où nous pourrions disserter des questions liées à cette pratique.

En aucun cas, le forum n'a vocation d'amener des gens au judo, il vise les pratiquants (dans le sens : gens qui ont au moins suivi quelques leçons de judo; je ne parle pas d'experts, auquel cas, je ne serai même plus admis sur mon propre forum !!).
-------------------------


Bien sûr, tout le monde ne sera peut-être pas d'accord sur ce fonctionnement, mais en l'affichant à l'entrée de la porte, vous savez dans quoi vous entrez.


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
cybellia
Avancé
cybellia


Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : issoire
Emploi : soudeuse chaudronnier tuyauteur et métallier
Loisirs : judo, informatique
Date d'inscription : 03/02/2007

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 16:39

perso, si je puis me permettre de donner mon avis, je suis tout à fait d'accord avec Bun comme tout forum quelqu'il soit..

de plus ton système je l'approuve entièrement ça évite les piqueurs de données
Revenir en haut Aller en bas
Yamato
Judan
Yamato


Masculin Nombre de messages : 3466
Localisation : dans les Hauts de France
Pratique : Kenpo -
Self Défense
Polnyï Sambo

Date d'inscription : 01/05/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 19:27

Bonsoir

J'adhère totalement à cet esprit, mais certains le savaient déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bun
Big Boss
Bun


Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 46
Localisation : Henri-Chapelle
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, vélo .....
Pratique : Judo, un peu de jujitsu
Date d'inscription : 28/03/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 21:49

Sujet verrouillé


J'avais omis de le faire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
Bun
Big Boss
Bun


Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 46
Localisation : Henri-Chapelle
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, vélo .....
Pratique : Judo, un peu de jujitsu
Date d'inscription : 28/03/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 1:33

Aux timides du forum


Des adhérents du forum m'ont fait remarquer qu'ils se sentaient un peu dépassé par les connaissances de certains de nos membres. Et du coup, ils hésitent à poster ou poser des questions, de crainte de paraître ignorant, ou encore parce qu'ils pensent (à tort) que cela pourrait faire baisser la qualité des échanges (notion très subjective).

Je pense au contraire que tous les messages sont bienvenus, pour autant bien sûr que l'élémentaire politesse soit présente.

Osez donc contribuer au forum, il est à vous aussi.

Même si il vous semble que nous sommes plutôt dans la philosophie judo, son historique, n'hésitez pas à élargir cela (même le sportif)
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
Yamato
Judan
Yamato


Masculin Nombre de messages : 3466
Localisation : dans les Hauts de France
Pratique : Kenpo -
Self Défense
Polnyï Sambo

Date d'inscription : 01/05/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Question idiote ?   Mise au point Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 15:48

Bonjour,

Pour donner suite au message (verrouillé Embarassed ) du BIG BOSS ci après :

Bun a écrit:

Aux timides du forum



Des adhérents du forum m'ont fait remarquer qu'ils se sentaient un peu dépassé par les connaissances de certains de nos membres. Et du coup, ils hésitent à poster ou poser des questions, de crainte de paraître ignorant, ou encore parce qu'ils pensent (à tort) que cela pourrait faire baisser la qualité des échanges (notion très subjective).

Je pense au contraire que tous les messages sont bienvenus, pour autant bien sûr que l'élémentaire politesse soit présente.

Osez donc contribuer au forum, il est à vous aussi

Même si il vous semble que nous sommes plutôt dans la philosophie judo, son historique, n'hésitez pas à élargir cela (même le sportif)

Je ne peux que vous inviter à faire de même :

"Osez donc contribuer au forum, il est à vous aussi"

et n'hésitez surtout pas à poser des questions, car comme me l'a dit un de mes "Maîtres" :

"La seule question idiote et celle que l'on n'ose pas poser" ce qui sous entend que dès qu'elle est posée elle ne peux plus être "idiote"...seules parfois les réponses le deviennent Wink

Sans oublier que l'un des adages de Me Kano est "entraide et prospérité mutuelle" Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bun
Big Boss
Bun


Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 46
Localisation : Henri-Chapelle
Emploi : Etudiant
Loisirs : Lecture, vélo .....
Pratique : Judo, un peu de jujitsu
Date d'inscription : 28/03/2006

Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:50

Fusion de post et déverrouillage temporaire du sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://judosng.bb-fr.com
Contenu sponsorisé





Mise au point Empty
MessageSujet: Re: Mise au point   Mise au point Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Francophone Discussion Judo :: Annonces Générales :: Règles du Forum-
Sauter vers: